Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Enfin! Une larme salvatrice roula sur ma joue ;
je ne cherchai ni à la retenir ni à l'essuyer,
sans doute trop concentrée
à m'en approprier son amertume chaleureus
e...

Puis, j'en saisis peu-à-peu son douloureux sens:
elle me reliait précisément à cette peur inouïe
de m'être perdue aux confins de cet" ail
leurs",
sans nul retour possible

vers cet improbable "à venir"...

Une question vînt alors me titiller :
Et si je ne pouvais ''naître'' qu' i
ci ?
Non, autant l'oublier celle-là!
Je m'empressai donc illico de l'enfouir
dans les tréfonds de mon impertinente inconsci
ence
uniquement pour me prémunir de cet espoir vain!!!!

Aujourd'hui matin encore,
tout me semble démesurément f
lou,
inéluctablement joué à l'avance,
comme si les dés étaient forcément pi
pés!

Ce pudique pleur serait- il, néanmoins,
l'infime pas supplémentaire
vers une quelconque
résilience?''

"Enfin une larme"
Résilience-5
Copyright Joh Hope, 10.10.20
14
TDR

Enfin une larme!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :