Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Posture"
 Si d'un geste capable, l'ironie te demandait encore l'aumône,
Un zeste coupable, l'absurdité t'abandonnerait à Perséphone!
Ma parole! Tu pleures? Pour l'heure, il l'effleure du bout des ailes,
Ce n'est pas mon rôle! Sur son île, les fleurs dûes boudaient-elles?
Je ne sais pas; quand bien même, ne suis déjà plus! Tous ces pas...
Non! L'Invisible cible l'Invincible, l'ongle rongé dans un angle mort,
Les piliers de ta Sagesse fânent ici ma quête: ô Absolu,quel trépas!
Ta posture me censure à tort, mon Jour doigta sa Nuit avec remord...
Ô Improbable Conscience, ton automne sécrète à genoux ce "je-Nous",
Là, sous tes tirs, l' Impensable Résistance s'étire, quelque regret se tire!
Et Vous, pensées secrètes bercées d'humiliations, échappez donc au Fou:
Ici, l' indifférence dévore votre ignorance, l'évidence en perd le nord, Sire!
"Posture"
Copyright Joh Hope Auteur, 31.10.2016 
Tag(s) : #Poèmes 2016, #"Psychédéliques projections", #photopoème, #Photos surréalistes, #Surréalisme, #démarche thérapeutique, #gestalt, #Dali
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :