Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au coeur de ma tempête...

Les plus puissants états d'âme...
Se déchainent au coeur de cette tempête...
Mais ravivent cette petite flamme....
Source de cette perpétuelle quête...
De ce "Moi" enfoui profondément...
Dans les méandres de mon inconscient...
Depuis ce jour fatal...
Où un instant emportée par cette mort...
Je fus délivrée de ce terrible mal...
Qui rongeait la totalité de mon corps!

Après ce violent combat...
Je suis sortie de ce coma...
Bien que ce fut un douloureux réveil...
Car j'ai compris rapidement...
Que jamais rien ne serait plus pareil!
En effet, dévastée par cet ouragan...
J'y ai perdu toute identité...
Et personne ne reconnait...
En Moi, celle que j'étais!

Accablée de reproches...
Par la plupart de mes proches...
Qui recherchait déjà....
L'ancienne Johanna...
Perdue quelque part...
Sans doute là-bas...
Au milieu de nulle part!

Comment pouvais-je leur dire...
Que je ne pouvais combler leur désir?
Bien que subsistaient de rares souvenirs...
Tel un puzzle, ils étaient éparpillés!
Même si je me suis efforcée...
A de nombreuses reprises...
Pièce par pièce de les rassembler...
Sans arrêt, ils me méprisent!
Je suis cet arbre sans écorce...
Qui pour se libérer de leur emprise...
A bout de force...
Revêt sa plus solide armure...
Pour panser ses blessures...
Afin d'éviter de nouvelles déchirures!

Aujourd'hui...
Au milieu de la nuit...
Les dernières bourrasques...
De cet infernal vent...
Eurent raison de ce masque..
Qui depuis si longtemps...
Me collait à la peau...
Cachant l'ampleur de mes maux!

Je ne suis plus la même, et alors?
J'accepte cette différence...
Et n'ai aucun remord...
Face à cette attirance!
Par contre vous avez tort...
Car malgré votre insistance...
Je ne cesserai de donner....
Un sens à cette nouvelle existence!
Et malgré vos cruelles méchancetés...
Je jure que je me libèrerai...
De toute ces souffrances...
Inutilement infligées...
Par vos stupides défaillances!

De ce que vous en pensez...
Peu m'importe..
Car à vos yeux...
Je suis à nouveau morte...
Punie par votre dieu...
Celui de votre Père...
Et brûlant dans ce feu...
Celui de l'enfer!

Mais je vous assure...
Même sous cette torture...
Jamais vous ne m'enlèverez...
Ma liberté de penser...
Ni celle de m'exprimer!!!

Joh hope ( Chipie Inlove)

Tag(s) : #Poèmes Rage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :