Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Disgrâce"

Ô Miséricorde, ton exorde m' encorde dans la discorde, décorne Morne Concorde;
Lord Hérod borde sa horde , t'aborde puis brode : " Encore de l'or qu'on saborde..."
Quel culot! Tu langes l'eau, clones cet enclos à huis-clos là où trônent nos bibelots;
Si tôt, l'angelot pâlot ouït ses grelos gloser tel un sanglot éclos sur son ïlot forclos!

Mes dés? Hé, j'ai des noix! Médée ne peut m'aider, Egée se noit : I'm now alone...
Vaille que vaille, Corneille entaille ses racines mais Racine baille déjà aux corneilles;
Anouilh se brouille, fouille sa propre dépouille, la souille : Antigone? she's never gone! 
Archimède me le concède: Andromède, remède létal contre toute spirale, s'émerveille...

Disgrâce! En dépit de Molière, l' archange vermeil nage sous l'arche des Monts et Merveilles;
Quant à ce démon affublé de molières, il s'éveille au monde : ici, l' arc donne le change à l'art!
"Baliverne, c'est assez!", s'écrie ce  nègre dont l'allure s'est tassée, le  gosier assoiffé d'oseilles;
 Nos cernes, comme ces plages incrustées de cétacés entassés, bernent l'adage: " Au mitard!"

Ai-je la berlue? La houle, abajoue brûlée, hue cette foule  incongrue! Même l'Elue se floue ...
Coup de massue... Assume donc! ça coagule ta cagoule: sans issue, sa moue se mue en suies;
Au large, une péninsule se targue...  Hercule  y largue son émule barge: incrédule, elle s'enjoue!
Tu me nargues? Mais si je la rabroue, elle s'échoue! Trop tard, Pygargue émarge, me tatoue:" Luis!"

"Disgrâce"
Copyright Joh Hope, 14.12.2017

TDAR

Tag(s) : #album, #Images et photos, #gestalt, #Psycho, #Photos surréalistes, #psychanalyse, #réflexion, #Surréalisme, #démarche thérapeutique, #photopoème, #Dali, #Psychédéliques projections
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :