Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre indifférence et autodérision...

A mon ténébreux au jean noir...



Je voudrais tant parvenir...
A t'exprimer ces sentiments enfouis...
Sans à chaque fois recourir...
A cet instinct étrange et inoui...
Qui me permet de rester de marbre...
Tout en te décrivant mes pires souffrances...
Tel ce majestueux mais fragile arbre...
Préférant jouer la carte de l'indifférence..
Lorsqu'il se voit s'effondrer dans un puissant fracas!!!!

Aussi, il a déjà même poussé la plaisanterie...
Jusqu'à rire en se voyant échoué là...
Inerte, au centre de ces feuilles pourries!!!!
Puisque le ridicule ne tue pas...
Il se sert de son sens de l'autodérision...
Afin de te cacher cette immense douleur...
A l'origine de ces pulsions d'autodestruction!!!
En effet, quant deviennent ingérables ses terreurs...
Il perd complètement le contrôle de ses branches...
Se brisant l'une l'autre lors de cette manche!!!!
A la fin de cet étrange ballet, jaillit un flot de sève...
Bouillonnant de cette rage qui à la Vie l'enlève!!!!

Et pourtant, il voudrait te hurler...
Ce cri sorti du plus profond de ses entrailles...
Afin de pouvoir enfin se délivrer...
De toutes ses blessures qui le tenaillent!!!

Seulement, il s'est juré de ne plus jamais perdre la face...
Quoi qu'il puisse lui en coûter...
Et aujourd'hui, cette fichue promesse le terrasse...
Sans que tu puisses t'en douter...
Puisqu'il ne parvient pas à te l'avouer!!!!

Je ne peux donc que l'écrire...
Dans l'espoir que tu puisses le lire...
Mais tu préfères t'en abstenir...
Et je respecte ton désir...
Car j'en connais la raison...
C'est la règle de toute façon!!!!

Cependant, je ne possède que ce moyen...
De te partager mon véritable ressenti.
Dès lors, il pourrait créer ce lien...
Qui éclairerait ton esprit!!!!

Joh Hope ( Chipie Inlove)

21/01/2011

Tag(s) : #Poèmes Rage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :