Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La force de ton regard.

Comment décrire ce sentiment qui m'envahit peu à peu...

Qui déchaîne en moi les plus violents état d'âmes...

Qui me noue la gorge, me transperce le coeur?

Des tremblements secouent mon corps...

Il s'agit de ma révolte, ma colère, ma tristesse...

Oui, par ce sublime mélange, je veux t'atteindre...

Te crier mon désespoir.

Non, je ne suis pas prête à accepter cette absurdité...

Non, je ne peux me résoudre à accepter cette horreur.

Je sais que nous pouvons changer le cours des évènements...

Mais toi, tu ne réagis plus...

Tu ne me voit pas, tu ne m'entend pas...

Où es-tu?

Pourquoi m'abandonnes-tu?

Tu penses qu'il est trop tard...

Qu'on ne peut modifier le cours des choses.

Tu crois que nous ne pouvons agir à la place des autres.

Tu estimes que chacun est libre de ses choix...

Et que nous ne pouvons rien tenter.

Je m'y perds, je me débats, je me démène...

Mais où sont tes encouragements?

Je m'épuise, je ne sais plus...

Soudain, le doute...

Et si tu avais raison!

Non, ce serait trop simple...

Trop facile de renoncer...

Puis mes yeux se fondent dans les tiens...

Et là, plus rien n'existe...

Tant je peux y lire toute la tristesse du monde...

Tant je peux y percevoir l'ampleur de ton désespoir...

Tant je peux y déceler l'horreur de ton enfer.

Maintenant, je sais...

Je comprends ton impuissance.

Et dans cet échange à la fois merveilleux et triste...

J'en retire une force incommensurable...

Une nouvelle énergie, une raison de continuer.

Juste la profondeur de ce regard...

Et je ne doute plus.

Ma révolte et ma colère s'atténuent...

Ne reste que cette rage qui anime mon esprit.

Dans l'espoir de modifier l'avenir...

Pour toi, pour elles, pour nous!

 

Joh Hope Chipie Inlove

24/08/2010

Tag(s) : #Textes - nouvelles - extraits...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :