Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Indifférence, déchéance,délivrance!

 
Depuis si longtemps...
J'attends cet instant...
Et je vis dans l'espérance...
De te voir saisir cette chance...
Mais au fil du temps...
Je perds patience!

Qu'as-tu fait de tous ces indices...
que j'ai laissés avec malice...
A portée de tes yeux?
Il suffisait de si peu...
Pour nous rendre complices!

Comment n'as-tu pas compris...
Que tout n'était qu'apparence?
Maintenant, j'ai perdu confiance!
Pourquoi n'as-tu pas appris...
A déjouer les pièges de cette méfiance...
Qui petit à petit...
Ont envahi mon esprit...
Et se referment sur Toi?
Car jamais...
Tu n'as cru en Moi!
Toi qui disais tant m'aimer...
Qui me tenait de si beaux discours...
Au sujet de l'Amour!
Alors, tout paraissait magique!
Aujourd'hui...
C'est un moment tragique!
Ne reste plus que le fruit....
De ces balivernes sans fin...
Qui me conduisent sur le chemin...
De cette situation dramatique!
Nous ne possédons pas la même notion...
Ni la même conception....
De cette abstraction magnifique!!!

Alors oui, je te le dis...
Je suis anéantie...
Complétement flétrie...
Tu n'as pas compris et tu ris!
Comme je me rends compte
A quel point, tu es très loin
Et n'a rien en commun...
Avec ce merveilleux comte...
Qui se vantait de faire de ma vie...
Un merveilleux conte de fées!
C'est plutôt un vrai désastre...
Où donc sont passés ces astres..
Qui sur moi sont censés veiller!
Mon dieu, comme je me sens abandonnée!

Et pourtant...
Il suffisait de si peu...
Pour changer le cours des évènements...
Et enfin exaucer mon voeu!
Je t'en supplie...
Répond à mon envie!
Prends juste la peine...
De lire mes poèmes...
Ne me laisse pas vaine...
Si vraiment tu m'aimes...
Comme tu le prétends!
Oui, je voudrais réellement...
Que dans mes écrits
Tu te plonges intensément...
Et rien ne serait fini...
Car ils reflètent...
Les plus violentes tempêtes...
Qui tourmentent mon âme...
Et te couvrent de blâmes!

Ainsi, tu devinerais mes sentiments...
Tu sonderais mes mystères les plus grands...
Tu découvrirais des trésors enfouis!
Mais déjà, tu n'es plus là...
Tu t'es enfui...
Et tu ne sonneras jamais le glas...
De mon terrible ennui...
Car tu n'es qu'indifférence!
Et peu à peu, je sombre...
Dans cet horrible déchéance...
Mais tapie dans l'ombre...
Toujours...
J'attends cette délivrance...
Celle du véritable Amour!

Joh Hope ( Chipie Inlove)
31/10/2010
 
Tag(s) : #Poèmes Désespoir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :